Artistes

Photographie: Marina Saanishvili

Noëlle Altenburger – Berne, Suisse: Danseuse

Depuis plus de trois décennies Noëlle est passionnée de danse. Elle s’est formée et perfectionnée en Suisse et à l’étranger dans plusieurs styles de danse, influencée non seulement par les cours «réguliers» dans les salles de danse, mais aussi par l’échange (dans les clubs, la rue…) avec des danseuses, danseurs et d’autres artistes du monde entier. Durant son enfance Noëlle a suivi des cours de danse classique. Adolescente, elle continua avec la danse Hip Hop, Jazz et Afro/Afro-Caribbean et plus tard avec la danse de House, Ragga, Salsa et Afro-Contemporary-Brazilian. Noëlle a dansé au sein de plusieurs compagnies. Directrice de nombreux groupes de danse amateurs, elle gère également un réseau d’artistes nommé «slick minority» avec sa sœur. Depuis 1994 Noëlle donne les cours de danse «soul move» pour tous niveaux et âges. Formée en tant qu’animatrice socioculturelle, elle s’engage dans des projets sociaux et culturels.

Stephan Wiesner Photographie Berne

Stephan Wiesner Photographie Berne

Pascale Altenburger – Berne, Suisse: danseuse

Pascale a débuté la danse classique à l’âge de 4 ans auprès du conservatoire de Berne. Très vite, elle s’est intéressé à plusieurs style de danse tels que la danse jazz, danse moderne, salsa, danse africaine. Elle se tourne par la suite vers la danse Hip Hop qui devient un vrai coup de coeur. Elle partira par ailleurs pour un long séjour à New York afin de parfaire ses connaissances de cette culture si riche et variée. De retour en Suisse, elle commence elle-même à donner des cours Hip-Hop et partage toutes ses connaissances de la culture hip-hop à ses élèves jusqu’à ce jour. Pascale a fait partie de plusieurs compagnies telles que „fufuru“ (Afro- Carribbean Dance Company), L.E.S (Modern/Jazzcompany), redbeans’n’ rice (Hiphop Streetdancecompany), Slick Minority (KünstlerInnen-netzwerk). Actuellement, elle est la co-fondatrice de la compagnie „Dash Dance Company“.

Tobias Zucker Photographie Zürich

Tobias Zucker Photographie Zürich

Philippe Dick – Zürich, Schweiz: Tänzer

Philippe Dick a fait ses premières expériences de danse dans le cadre des danses folkloriques mexicaines. A 14 ans il commence sa formation en Breakdance. Aujourd’hui Philippe est danseur professionnel et pédagogue. Il a fait ses expériences comme danseur et directeur artistique chez « Cool & Clean Dance Company“ et il danse les compagnies de danse « Lordz of Style“ et « Stylize“. Philippe transmet son knowhow comme pédagogue de danse diplômé (CAS Tanzvermittlung, CAS Health & Performance à l’université de Berne et de Francfort) surtout dans sa propre école de danse et à travers de multiples workshops en Suisse et à l’étranger. En plus, Il s’engage aussi dans des projets d’entremise au domaine de la danse , comme des camps de danse ou encore dans la plattforme the web dance360-school.ch. Philippe est continuellement appelé dans des jury et il est membre de « Dance Suisse ».

Vanessa Photographie Berne

Vanessa Gerotto – Bern, Schweiz: Tänzerin

Après une formation pre-professionelle au sein de resodanse à Neuchâtel, Vanessa étudie la danse contemporaine au Laban Dance Center de Londres. Membre du collectif Flock, actif a Londres entre 2012 et 2015, Vanessa collabore également sur plusieurs projets de danse et de performance a Londres, en Suisse et en Hollande ( Pil and Galia Collective, Cindy Claes, Willi Dorner, Agnese Lanza, Rafaela Lopes Devalga, Cie trop cher to share ). A la tete de l’atelier de danse Motion de 2004 a 2010, Vanessa assiste et enseigne à nouveau depuis 2016 en Suisse (studio 19, junge Bühne Bern, W.Z. Thun). En résidence au choreolab organisé par Reso à Lucerne ainsi que lors du Far° à Nyon en 2014, ou avec la compagnie Avshalom Polak et Inbal Pinto à Tel Aviv, Vanessa poursuit le développement de projets personnels entre chorégraphie et installation.

Sabrina Jud

Stephan Wiesner Photographie Berne

Sabrina Jud – Berne, Suisse: Co-fondatrice de la compagnie, choreographe et danseuse

Sabrina s’est formée dans différents styles de danse en Suisse et à l’étranger. Passionnée par les danses latines, elle part étudier les danses cubaines au « Centro Nacional de Superacion Escuelas de Arte (CNSEA) à la Havane. Retour en suisse, elle s’est formé dans divers styles comme la danse contemporaine, jazz et hip hop en intégrant la formation pré-professionnelle de l’école de danse « Résodanse Station » à Neuchâtel. Elle approfondit continuellement ses connaissances lors de formations
continues et stages internationaux notamment à Los Angeles, Barcelone, Zurich, Lausanne ou encore Bern et profite de parfaire ses connaissances dans autres styles comme le Jazzfunk, Ragga, Burlesque. Danseuse de la compagnie « Jazz Elements », dirigée par Manu Accard, elle parfait son expérience scénique avec des choréographes de renommée internationale. Diplômée en tant que professeur de sport, Sabrina travaille comme maître de conférences à l’Institut des Sports à l’Université de Berne et transmet sa passion de la danse aux étudiants en sport.

Photographie: Felix Peter

Rahel Kisslin – Berne, Suisse: Danseuse

À l’âge de 17 ans, j’ai commencé l’école de danse ZTTS (Zurich Dance Theater School).

Une formation professionnelle de danseur de 3 ans que j’ai complétée en 2012. Après cela, je suis allé à la Balettakademie de Stockholm pour un an.

À l’été 2016, j’ai terminé l’éducation de danse Diambra Dance Education à Stockholm.

Après cela, je suis revenu en Suisse et depuis, j’ai enseigné et travaillé comme danseur indépendant.

Photographie: Visuale

Anja Leber – Berne, Suisse: Danseuse

Anja a découvert son intérêt pour la danse grâce à sa précédente passion, la gymnastique artistique. C’est seulement à l’âge de 19 ans, lorsqu’elle a déménagé à Berne pour étudier, que cet intérêt s’est transformé en passion. Elle a rapidement mis un pied dans le monde de la danse et a intégré plusieurs productions contemporaines de divers chorégraphes (Michael Schulz (D/CH), Joshua Monten (USA/CH), Dominique Cardito (CH), Rena Brandenberger (CH), Manon Bardou (F)). Depuis 2015, Anja enseigne également au TanzArt à Berne (entre autre la danse contemporaine et Acro For Dancers) et participe régulièrement à des ateliers et à des cours de perfectionnement en Suisse et à l’étranger. Elle réalise actuellement un M.A. en théâtre et danse à l’Université de Berne.

Danseuse et acteur des ancien projet:

Yves_portrait

Yves Barrelet – Neuchâtel, Suisse: acteur

Yves Barrelet a suivi des stages intensifs à l’EICAR et chez Acting International à Paris, ainsi qu’à la London Drama School de Londres. Dans la région de Neuchâtel, il s’est illustré dans de nombreuses pièces d’auteurs tels que Molière; Albert Camus; Éric Emmanuel Schmit; Sébastien Thiéry…En tant que figurant, il a également participé aux spectacles « Roméo et Juliette » du prestigieux Stuttgart Ballet et « Henri IV, le bien aimé » de Daniel Colas, aux côtés de Jean-François Balmer et Maxime d’Aboville, lors de représentations au Théâtre du Passage à Neuchâtel. Dans « L’Heure du Temps », texte écrit et mis en scène par Sandrine Petithuguenin, Yves Barrelet s’est essayé pour la première fois au seul-en-scène et à la double difficulté de l’interprétation d’un personnage surnaturel et de multiples personnages humains.

Stephan Wiesner Photographie Berne

Stephan Wiesner Photographie Berne

Marie Chatelain – Lausanne, Suisse: danseuse

Marie a débuté par le classique dans sa tendre enfance, puis dès ses 15 ans, a évolué dans différentes disciplines : contemporain, modern jazz, hip-hop, funk, new jazz. En 2006, dans son envie grandissante d’évoluer sur scène, elle a intégré le corps de ballet de la Revue de Servion (Théâtre Barnabé), dans laquelle elle a dansé pendant 3 années consécutives. Entre 2006 et 2008, a dansé avec Mariano Capona (D.Master Company, Prilly) pour plusieurs mandats événementiels. En 2008, a intégré la compagnie Deeva Dance – avec laquelle elle est toujours active actuellement – pour des Revues et des mandats événementiels publics et privés, en tant que danseuse, capitaine du corps de ballet et associée de Valérie Maury (Neuchâtel) qui en est la fondatrice et directrice. Elle a commencé à enseigner depuis 2010, d’abord le hip hop, puis le jazz pour ensuite se consacrer exclusivement au Burlesque et aux danses de cabaret (formation Burlesque par Emmanuel Accard en 2012). En parallèle, elle a dansé dans les créations de Rémy Sciola (2009, Vevey), de Sabrina Jud (2011, Neuchâtel) et de la compagnie artistique Lunidea (2012, Lausanne).

Sabrina K.

Stephan Wiesner Photographie Berne

Sabrina Kellerhals – Berne, Suisse: danseuse

Dès sa plus tendre enfance, Sabrina s’est découvert une grande passion pour la danse. A l’âge de 18 ans, elle s’est donné les moyens de poursuivre une formation intensive et a eu la chance en 2003 e d’intégrer la compagnie « Blue Dance Formation » via le centre artistique « TanzArt » à Berne. En 2007, Sabrina a également participé à la « Gymnaestrada » à Dornbirn (Autriche) avec un groupe de danse autrichien. De part son expérience artistique et scénique, Sabrina a également chorégraphié pour la création « Tanzgalerie » de TanzArt. En 2012, elle a intégrée le Ballet-Théâtre Manu Accard pour le projet intitulé « Jazz Elements » grâce auquel Sabrina a eu la chance de travailler avec des chorégraphes préstigieux tels que Rick Odums (USA / France) et Natalie Wagner (CH).

simone

Kim Zehntner

Simone Merkli – Bâle, Suisse: danseuse

C’est à l’âge de 3 ans que Simone a franchi pour la première fois le seuil d’une salle de danse. Et c’est sans interruption jusqu’à ce jour, que Simone reste fascinée par cet art. Après une formation à l’Ecole de Ballet du Théâtre de Bâle, elle est engagée au grand théâtre « Friedrichstadt-Palast » à Berlin. Après plusieurs années en tant que danseuse professionnelle, Simone décide également de reprendre des études en science du sport et des médias à l’université de Bâle. Elle donne également des courts de danse et fait partie de la compagnie « Jazzmatics » à Bâle avec qui elle remporte le titre de champion suisse lors d’un concours.

Stephan Wiesner Photographie Berne

Stephan Wiesner Photographie Berne

Annick Uldry – Fribourg, Suisse: Co-fondatrice de la compagnie, choreographe et danseuse

Après une formation au Centre International de danse jazz – Rick Odums à Paris, Annick poursuit sa carrière en intégrant différentes compagnies et projets lors de séjours à Munich, Londres, Vancouver et New York. En Suisse, elle intégrera les compagnies « Sé-Geste », « Slick Minority » et « Jazz Elements ». Elle créera en collaboration avec l’Ecole MVDR la compagnie de jeunes talents « Mo-Team » qui se produira par ailleurs au « Jugendtanzfestival » de Sursee en 2006 en présentant une de ses créations. Elle enseignera également la danse moderne jazz dans différentes écoles en Suisse comme à Résodanse Neuchâtel. Elle poursuit son expérience en 2007 en intégrant la compagnie JDF de Shanghai en Chine en tant que danseuse, chorégraphe et enseignante dans le JDF Dance Center et se produira sur scène dans toute la Chine, Hong Kong et Macau. De retour en Suisse en 2008, Annick est diplômée en 2011 de l’Ecole Hôtelière de Lausanne avec un prix pour le meilleur projet de diplôme et lui a permis ainsi de parfaire ses compétences en management ainsi qu’en gestion de projets événementiels et culturels. Elle a obtenu également en juin 2016 un diplôme en « Marketing Sportif » du SAWI.